Les sportifs

Les sportifs

La chiropraxie pour les sportifs : optimiser vos performances

La pratique d’un sport, amateur ou de haut niveau, peut engendrer des sollicitations musculaires et articulaires importantes.

La répétition de gestes techniques durant les entraînements ou les compétitions peuvent amener le corps jusqu’à ses limites physiologiques et mécaniques. Ces contraintes physiques peuvent provoquer des dysfonctionnements de votre appareil locomoteur et vous faire souffrir. Elles entraînent des déséquilibres imperceptibles car indolores. Ces derniers nuisent à vos performances et peuvent conduire à une blessure. Le corps est une belle mécanique qui nécessite une révision régulière. Ceux qui ont recours à nos soins observent une augmentation des performances, une meilleure endurance, un gain de coordination et de concentration ainsi qu’un temps de récupération plus court. En permettant au corps de trouver un équilibre parfait entre le système articulaire, neurologique et musculaire, le chiropracteur optimise le potentiel et l’énergie vitale aussi bien chez le sportif de haut niveau que chez le sportif amateur. La chiropratique est efficace dans le traitement des traumatismes mais aussi très utile dans la préparation du sportif.

Qu’attendre de la chiropraxie
quand on est sportif ?

Auprès des sportifs, le chiropracteur agit à plusieurs niveaux :

—  Il assure une performance articulaire et musculaire maximales, en restaurant la mobilité articulaire

—  Il prévient les blessures, en identifiant, par exemple, les problèmes de posture ou d’appui

—  Il soulage les douleurs liées à la surutilisation de certaines articulations ou muscles

—  Il traite certaines blessures comme les tendinites, les contractures, les douleurs vertébrales et articulaires.

De plus votre chiropracteur est titulaire d’un Diplome Universitaire de «Prise en Charge Préventive du Sportif» délivrée par la faculté d’Orsay Paris-Sud et est certifiée « Expert KT3 » en Kinésio-taping.

Ces athlètes qui ont été suivis
par un chiropracteur

Roger Federer, Tiger Woods, les footballeurs du Milan AC ou encore les basketteurs des San Antonio Spurs (dont Tony PARKER) ont un point commun, au-de là de leurs performances sportives exceptionnelles.
Tous confient leur outil de travail –leur corps– aux mains expertes d’un chiropracteur.
Depuis 2010 et les Jeux Olympiques de Vancouver, les chiropracteurs sont présents auprès des autres professions médicales pour assurer des soins aux athlètes.

Contact

Téléphone

09 73 69 29 80

Adresse

123 bis, rue Georges Guynemer
86000 POITIERS