Nourrissons et enfants

Les nourrissons et enfants

De la chiropraxie de la petite enfance à l’adolescence

Atténuer les problèmes de coliques et de sommeil de votre bébé grâce à la chiropraxie

La naissance est un événement magique qui reste traumatique pour le bébé. Que ce soit par voie naturelle ou par césarienne, l’enfant subit les contraintes utérines, les contraintes externes (étirement et rotation des cervicales, forceps …) qui peuvent provoquer des lésions articulaires difficilement décelables, mais qui perturbe en tout état de cause la transmission des informations nerveuses entre le cerveau et le corps. Ces dysfonctionnements peuvent avoir des conséquences très diverses, au premier rang desquelles les troubles du sommeil ou les troubles viscéraux doivent alerter les parents, comme les problèmes de succion, régurgitations, les coliques, les pleurs, les torticolis, les otites, les déformations du crâne.Par un travail de pressions très douces et précises, le chiropracteur est en capacité de détecter et corriger ces lésions dès le premier âge de la vie. Les ajustements se font par pressions précises et indolores. Le thérapeute s’assure de la mobilité et de l’harmonie des articulations.
Les deux premières années de l’enfance sont une période de grands bouleversements pour l’enfant ; il apprend à tenir sa tête, s’asseoir, ramper, se mettre à quatre pattes, puis debout, marcher, sauter, courir…Tous ces apprentissages ne se font pas sans chutes ni petits traumatismes.
Les ajustements se font par pressions précises et indolores. Le thérapeute s’assure de la mobilité et de l’harmonie des articulations.

Préserver le dos de votre enfant et adolescent au fil de la croissance

Apprendre à tenir sa tête, à s’asseoir, à ramper puis à marcher, porter un lourd cartable, passer de longues heures assis, s’investir dans une activité sportive : le squelette en construction de votre enfant est continuellement sollicité, voir mis à mal.
Plus tard, l’adolescent se sédentarise, il adopte de mauvaises postures devant la télévision ou l’ordinateur. Or à cette période, sous l’effet des hormones, ses ligaments sont plus laxes et son corps se transforme rapidement, favorisant ainsi l’apparition de dysfonctions vertébrales telles la scoliose. Le suivi chiropratique de la croissance de votre enfant est donc particulièrement recommandé. Naissance, croissance, adolescence, votre chiropracteur adapte ses techniques aux besoins spécifiques et au développement de l’enfant.

Contact

Téléphone

09 73 69 29 80

Adresse

123 bis, rue Georges Guynemer
86000 POITIERS