Femmes enceintes

Les femmes enceintes

Enceintes mais en forme avec la chiropraxie !

Les douleurs de la grossesse

La grossesse est une période importante de changements posturaux, hormonaux et physiologiques.
Le corps de la femme subit de nombreux changements structurels, physiologiques et émotionnels qui ne sont pas sans conséquences. Les soins chiropratiques apportent une solution naturelle aux nombreux soucis de la femme enceinte, les médicaments étant majoritairement contre-indiqués pendant cette période.
Le développement normal et l’augmentation du poids du fœtus entraînent le déplacement du centre de gravité vers l’avant, augmentant la lordose lombaire et provoquant ainsi des tensions supplémentaires sur le bassin et la colonne vertébrale, source de maux de dos. Ceci est également vrai pour la région thoracique qui subit des changements dus à l’augmentation du volume des seins et à l’hyper lordose lombaire.
La femme décrit alors des brûlures d’estomac, des douleurs lombaires, des sciatalgies, des problèmes circulatoires et des douleurs entre les omoplates avec une gène respiratoire. L’ajustement chiropratique va rééquilibrer toutes ces tensions et ces asymétries au niveau de la colonne, du bassin et du sacrum.Le traitement chiropratique agit sur l’alignement du bassin et la mobilité articulaire favorisant ainsi votre bien-être quotidien.
Le but de la chiropratique dans le suivi de grossesse est d’améliorer pendant ces 9 mois le fonctionnement du système nerveux afin de permettre l’expression d’un potentiel de santé optimal pour la mère et l’enfant. Il n’est plus à démontrer que le bon développement de l’enfant in utero est intimement lié à l’état de santé de la mère, tant physique que psychologique. Le chiropracteur veillera tout au long de cette grossesse au bon équilibre de ce merveilleux tandem.

Qu’attendre de la chiropraxie quand on est enceinte ?

La chiropraxie est particulièrement indiquée durant la grossesse. Dans une période où la prise de médicaments doit être envisagée avec la plus grande prudence, elle permet de lutter efficacement et naturellement contre la douleur.
Les manipulations exercées par le chiropracteur peuvent aussi contribuer à la bonne position du fœtus dans l’utérus et, de ce fait, faciliter l’accouchement.
Après la naissance, le chiropracteur corrige les dysfonctionnements de l’appareil locomoteur liés à la grossesse, prévenant ainsi les douleurs dorsales susceptibles de persister.
Il examine le nouveau-né afin de détecter de possibles lésions articulaires liées aux conditions de l’accouchement.

Contact

Téléphone

09 73 69 29 80

Adresse

123 bis, rue Georges Guynemer
86000 POITIERS